Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
1 mars 2011

Une belle surprise

La semaine dernière ce fût encore Noël, mais en mieux. J'ai reçu un gros gros colis rempli de merveilleux

R U B A N S.

Rubans

Un cadeau inestimable de la part de mon cousin. Artiste doué, au coeur généreux, toujours à l'écoute, il avait acquis il y a une trentaine d'années le stock de rubans d'une mercerie comme l'on en trouve plus.

Tous plus beaux les uns que les autres, ils me font pétiller les yeux.

Soyeux, nuancés, colorés, ils n'ont pas pris une rides.

Des rubans de velours au touché doux comme de la peau de pêche, roulés sur du papier gauffré

Des rubans de taffetas de soie moirés aux reflets lumineux, roulés sur du papier lisse vieilli par le temps

Des métrages et des prix inscrits sur les rouleaux par la mercière

Un cadeau qui respire, un cadeau chargé d'une histoire, un cadeau avec une âme, un cadeau sentimental comme j'en ai rarement reçu.

En attendant l'inspiration, je vais soigneusement les ranger. Ils reprendront vie au travers de quelques créations qui devront être mûries pour être dignes d'une si belle beauté.

  MERCI mon cher cousin. 

Publicité
Commentaires
C
WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!! ton cousin est un ange ...
C
quele émotion tu as du ressentir en ouvrant le paquet !
R
C'est plus qu'un cadeau, c'est un trésor, une prise de guerre, tu vas pouvoir faire des merveilles avec ce stok de rubans, petite veinarde. Merci pour ton passage sur ma boutique. A+
M
Quelle chance je t envie c est ce que j aime et recherche dans les brocantes, j espere en voir quelques echantillons a notre cours d abat jours.<br /> <br /> Michele
R
à enfin depuis le temps que j'en entend parler de ces rubans c'est vrai qu'ils ont plein d'histoire à raconter et ce sont de beaux souvenirs.j'en frissonne même si je suis incapable de leur redonner vie. pleins de bisous
Publicité