Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
7 avril 2016

Cousettes faciles, cousettes utiles

Je suis sûre que tu as déjà vécu le départ à la bourre quand tu es invitée chez des amis et que tu as promis d'apporter la tarte ou le gâteau. Tu cours dans tous les sens, t'as ton sac à main, éventuellement un bouquet de fleurs, la fameuse tarte ou le fameux gâteau, tu fonces parce que l'homme t'attend dans la voiture déjà démarrée. Tu joues l'équilibriste pour fermer la porte d'entrée. C'est bon t'es dans la bagnole... Tu cales ton sac, les fleurs, la tarte sur tes genoux en faisant gaffe qu'elle ne te repeigne pas ta robe. Tu boucles ta ceinture et là t'entends:
"T'as pas pris la bouteille?
" Euh attends: la pieuvre à ranger ses 6 autres bras!
Donc tu ressors avec l'envie de lui mettre la tarte dans la figure parce qu'il ne t'aide pas avec ton foutu plat tu vas chercher la dite bouteille et tu te dépètres comme tu peux pour reboucler ta ceinture... Je te fais pas le descriptif des multiples supports pour canettes savamment étudiés par les constructeurs automobiles... où la p*t**n de bouteille ne rentre pas! Bon ouf pour ma part elle rentre dans le vide-poche de la portière parce que les ingénieurs automobiles ont remarqué que tu n'utilises plus de cartes routières (que tu rangeais à cet endroit) et donc les ont conçus un peu plus grands! Ouf sauvée pour la bouteille, mais reste toujours ce fameux plat à tarte ou à gâteau...
Donc comme tu galères avec ton foutu plat à chaque fois, que tu sais qu'il existe des sacs pour l'occasion, que tu sais un peu coudre, que tu as des tonnes de tissus et ben tu te dis au bout de 15ans qu'il faut se donner des priorités!
C'est chose faite depuis trois semaines... YEEEEESSSSSSSS

J'avais épluché Pinterest à ce sujet depuis des lustres. Et pour la tarte il y a en gros deux modèles: le sac plat et un pyramidal. J'ai choisi le second parce que je pense plus pratique. Faudrait pas non plus se créer une difficulté en voulant en solutionner une, hein?!
En effet, il me paraît plus délicat de glisser un plat à tarte dans le modèle plat qui en fait est déjà fermé que dans le modèle pyramidal. Oui OK je sais je chipote! Mais la pyramide est vraiment au top. J'ai testé et je n'ai aucune remarque négative à faire. En plus l'idée à plus mon hôte chez qui j'ai testé et qui a trouvé l'idée intéressante et élégante!

PhotoGrid_1459493653524[1]

Pour le sac moule à cake, j'ai aussi trouvé sur Pinterest. Je l'ai réalisé selon un tuto que j'ai dégoté, par contre là je trouve un petit défaut. Les rabats devraient se chevaucher afin que le sac puisse se tenir fermer. Mais vu le temps que j'ai mis à me décider à faire ces deux pauvres sacs, je ne sais pas quand je vais en refaire un! Mais j'ai une petite idée pour apporter une amélioration à ce petit défaut et solutionner ce point qui ne me convient pas.

 

PhotoGrid_1459493743472[1]

Tissu enduit Mondial Tissus en stock depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
K
Ah ah ah ça sent le vécu !!!
Publicité