Encore un sac à vous montrer.

Toujours pour ma grande qui a eu besoin d'un sac pour les cours qui se portait sur le bras car interdiction de porter à l'épaule durant près de 2 mois suite à une décollement épiphisiare du cartilage du coude.

Bon il s'agissait de battre un record pour le réaliser, en effet c'était pendant les vacances de Noël et souvent on a autre chose à faire. En moins de 3 heures l'affaire était bouclée.

J'avais pris l'option de faire zéro dépense et de faire même de la récup'. J'ai donc utilisé un vieux jean et une chemise. Le jean avait de nombreuses poches que j'ai largement rentabilisées et je me suis servie de la chemise pour la doublure.

J'ai pris la culotte du pantalon pour la base du sac et le corps de la chemise jusque sous les bras pour le doubler. Dans les jambes de pantalon j'ai coupé les anses et les poches intérieures.

Pour aller vite, j'ai fait des coutures apparentes c'est un vrai gain de temps et le rendu n'est pas si mal... ça change un peu. J'ai ajouté quelques morceaux de ruban de sergé, ainsi que des chutes de tissus à carreaux ou rayé et repris des boutons de la chemise pour l'agrémenter.

Sac costaud, il a bien résisté au poids des cahiers et des livres et son côté pratique avec toutes ses poches a été apprécié. Seul petit regret, je n'avais pas le courage de poser une fermeture éclair...

PhotoGrid_1451832569967[1]

 

Vues d'ensemble

PhotoGrid_1451833477301[1]

PhotoGrid_1451832727431[1]

 

Quelques détails