Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
13 mars 2016

Sac à la façon de...

Déjà plus de 3 mois que ce sac est terminé... puisqu'il a fait l'objet d'un cadeau d'anniversaire, celui de ma grande. Eh oui ça faisait un moment qu'elle me le demandait, alors je me suis exécutée sans vraiment sourciller car il faut bien le reconnaitre c'est un modèle sympa et esthétique. Il est vu et revu mais ce n'est pas grave, ma mission était de faire une heureuse. 

Fait en grande partie aux PPDS puisque c'était un projet de l'année, il est basé sur les célèbres sacs VB. Soi dit en passant les finitions de l'original laisse à désirer et pour le prix ça fait tousser. Pas toujours coupé droit, non doublé sans fermeture, j'ai essayé de faire mieux ou tout au moins avec mes critères.

Première étape, le choix des matières. J'ai réussi à trouver dans mon stock de quoi faire. Y compris les fermetures éclaires: incroyable!

Pour l'extérieur j'ai choisi un tissu de type suédine avec un motif pelage couleur sable. Afin de faire de belles finitions, je l'ai doublée avec un coton japonais de chez Fumika Oishi aux motifs alphabet. J'avais également quelques coloris de paillette dans mes boites et j'ai choisi un doré.

Ce modèle n'a pas de difficultés particulières, j'ai donc fait 2 poches intérieures pour le corser un peu et pour qu'il soit pratique. L'une ouverte avec une finition biais, coupé dans le tissu extérieur et l'autre avec une fermeture et un montage passepolié. Il y avait longtemps que je n'en avait pas fait, il n'est pas parfait mais largement correct. Cela m'a permis de faire une bonne révision de cette technique.

Je voulais aussi qu'il se ferme j'ai donc posé une fermeture éclair en retrait pour que le sac soit plus élégant.

Un sac très agréable à faire mais la pose des paillettes sur les anses est un travail assez long.

Bon il y a tout de même un petit bémol selon la demoiselle les anses sont un peu longues pour le porter sur le bras, normal j'ai prévu un porté à l'épaule!

PhotoGrid_1457809387922

PhotoGrid_1457809468861

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Et une heureuse !
L
Magnifique, le mien n'est pas encore fait ....
C
Moi je dis bravo ! c'est une belle réalisation. Tu as raison pour l'original, comme toi j'ai mis mon nez dans ce sac et c'est vraiment boulot de cochon, les finitions ne sont vraiment pas belle et le sac n'est pas doublé et il vaut quand même 190 euros pour le basic, apparemment les modèles doublés valent le double, hallucinant pour un cabas qui n'a rien de très technique. Enfin bref tu peux être fière de toi. BIZ
Publicité