Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
8 septembre 2011

Les vacances du boulanger!

Aaaaaaaaaaah ! Je vous vois déjà en train de vous imaginer je ne sais quoi! Et bien que neni.

Dans notre petit village, nous avons la chance d'avoir la visite du boulanger chaque matin qui vient nous déposer notre pain. Je trouve que c'est un vrai LUXE! Sauf que cet été il a pris des vacances, ce n'est pas exceptionnel me direz vous, ce qui l'est c'est qu'il ne s'est pas fait remplacer pour sa tournée. Et depuis 7 ans et demi que le pain est à la porte tous les jours et bien ça fait bizarre...

Alors comme cela faisait un bon moment que cela me titillait, j'ai craqué pour une machine à pain. Je faisais déjà mon pain [souvent le lundi car le boulanger ne passe pas c'est son jour de repos], mais c'est un peu fastidieux, pétrir, laisser reposer, pétrir à nouveau, laisser lever, bla bla... Eh bien je ne suis pas déçue. Un premier prix sur le net c'est très bien. Du coup j'en fais tous les jours et de toutes les sortes! moins de 3 mn chrono c'est dans la machine et après plus besoin de moi pour bosser! Je fais même des cakes salés avec. Il ne me reste plus qu'à essayer la combinaison pétrissage levage en machine et cuisson au four traditionnel, il paraît que c'est le top! Et puis j'arrive enfin à faire de la brioche qui se mange fini la brioche industrielle

Les enfants aiment bien, même si le diable angélique préfère celui du boulanger, chacun son métier hein?! Et puis il est tellement sympa notre boulanger que je ne vais pas lui enlever le pain de la bouche!!!

Ronde des pains

Publicité
Commentaires
L
ahlalalala! mais là tout de suite j'ai envie de cette tartine de confiture!!!<br /> Moi aussi j'ai une machine à pain j'adore<br /> Lise PetitPotBebe.net
V
C'est génial ton histoire de boulanger qui passe chaque jour.<br /> Par contre tu as raison, au four c'est encore meilleur.<br /> Bizz
L
Rho la la super apétissant ^^
Publicité