Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
20 novembre 2013

Itadakimasu

Samedi soir nous avions du monde à la maison. Et il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné japonais. Alors j'ai passé une partie de ma journée dans ma cuisine au coin du feu à préparer quelques délicieux plats.

Apéro
Soulimi apéritif
Chips crevette (frit maison c'est bien meilleur)
Choumaï: Ravioli vapeur et sauce soja

Alcool de prune

PhotoGrid_1384790273667

Dîner

Puis une soupe traditionnelle avec somen (pâtes), shitake, poireau, tofu.

Des gyoza (Ravioli frit) et goma-ae (mélange de sésame avec des épinards)

Des poches de tofu frit fourées aux vermicelles de soja assaisonnés au wasabi et au gari (gingembre rose mariné) accompagnées de kiuli (concombre battu avec un morceau de bois)

 

PhotoGrid_1384790824619

Dessert

 Ben c'était tellement bon que j'ai oublié de faire une photo

Gâteau d'azuki (haricots rouge) aux blancs d'oeufs

Flan koulo goma (sésame noir)

Petites patisseries typiques: boules de farine de riz farcies aux azukis ou au thé matcha, une sorte de nougat japonais et une sorte de pate de fruit roulée dans du sésame.

PhotoGrid_13849287491481Dîner arrosé de deux thés l'un à la bergamote et l'autre ayant poussé dans les jardins des plateaux de l'Himalaya.

 

Publicité
Commentaires
C
ça donne carrément envie !!!!
D
Possible de commander mais pour la livraison... euh c't à dire que j'ai peur avec notre météo neigeuse ce soit risqué pour les délais! Par contre passez quand vous vous voulez, une dégustation sera offerte!!!
C
Oulala mais c'est vraiment impressionnant!!! C'est booooo!!! Et ça a l'air boooonnnnn!!! Dites madame Fred, serait-il possible de commander en ligne?? Et d'avoir une livraison pour... Ta date sera la mienne!!! Enormes bisous enneigés!
C
Punaise je suis impressionnée !!!
Publicité