Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
29 octobre 2010

Roses des sables pour petits gourmands

Vacances obligent, activité cuisine à faire avec la grande en vue du goûter.

Simple, bon et efficace pour petite fille gourmandes.

La recette

Faire fondre 200g de chocolat à dessert et 150g de beurre dans une casserole en remuant. Ajouter 100g de sucre glace. Mélanger. Verser 150g de corn flakes Bio sans sucre ajouté. Mélanger. S'il vous semble qu'il y a trop de préparation de chocolat ne pas hésiter à ajouter des corn flakes.

Faire des petits tas avec une cuillère sur une plaque silicone ou à défaut sur du papier sulfurisé.

Mettre au réfrigérateur au moins une heure.

Servir.

Roses_des_sables

Verdict: Généralement je trouve cela assez écoeurant, mais pour une fois ça sa laisse bien manger.

Mon conseil: ajouter autant que vous le souhaitez de corn flakes sans sucres ajoutés, cela allégera la recette!

Publicité
Commentaires
S
Hmmmmm, ce que j'ai pu en manger pendant mes études : la mère d'une de mes copines en faisait tout le temps. Eh oui, les années d'études, c'est bien le moment où on mange un peu n'importe quoi, sans grossir, tant on court partout... Faudrait pas que j'en mange autant maintenant, ma balance n'accepterait pas de tels écarts, je crois ;-D !
S
iihihih ! j'en veux !!!!! p'tit coucou avant d'aller attaquer des peintures ! hiihih ! je file !
M
Trop cool cette recette sans végétaline !!
R
J'adore de ces petites choses tu m'as donné envie d'en faire même si cela ne semble pas trop sérieux!<br /> Après tout on rentre dans l'hiver il faut bien se faire plaisir.<br /> BIsous
C
on en a déjà fait mais sans sucre dans le chocolat et avec des corn flake natures et c'était trop fade ! je crois que l'idéal c'est de ne pas mettre de sucre dans le chocolat et de prendre des corn flake sucrés
Publicité