Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
16 novembre 2013

Pour la p'tite dernière

Un cadeau bien long à venir, mais ça y'est, il a été livré durant les dernières vacances.

PhotoGrid_1382639504826

J'ai mis du temps car je suis tombée en panne de laine. Pas dramatique me direz-vous sauf que Ph*ld*r n'a rien trouvé de mieux que de supprimer la laine que j'avais choisie. Haaa la bonne blague!!!
Me voilà donc partie à la chasse d'un reste de pelote.
Par chance j'ai aperçu un joli gilet réalisé sur "les Petits Doigts d'Hélène" avec cette laine à l'autre bout de la France. Un p'tit mail plus tard... elle avait mon bonheur dans son placard. Encore merci merci Hélène.

PhotoGrid_1382640941577

Laine Sportlaine de Phildar coloris myrtille et biais Mondial Textile

Ce modèle est issu du livre Tricots Intemporels pour Bébés d'Astrid Leprovost. J'y ai apporté quelques modifications en ajoutant du biais fleuri aux poignets et sur le bas du gilet pour égayer le coloris myrtille choisi. Je m'en suis également servie pour réaliser les boutons. J'ai ajouté un bonnet, dont le modèle est tiré du catalogue Pitchoun automne-Hiver n° 4 de Phildar. J'ai remplacé la fleur réalisée en principe au crochet par un noeud avec le même biais pour un p'tit rappel.

Ce cadeau a plu je pense.

Sans titre
Publicité
Commentaires
C
c'est adorable !!! et la demoiselle à croquer ;-)
L
Ravie de voir que ce bout de pelote a servi à quelque chose d'aussi beau!
C
quel beau cadeau !!!
V
Salut les filles,<br /> <br /> Cool de voir une aussi jolie fille avec d'aussi jolis vêtements!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Vio
C
Oh oui alors, qu'est-ce qu'elle me plait cette petite veste!!! Et le petit béret assorti... J'adore!!! Merci encore ma Fred!!!
Publicité