Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
1 décembre 2013

J-24

Nous y voilà dans 24 jours ce sera Noël! Et ce 1er décembre chez nous il était attendu... enfin surtout le calendrier de l'Avent!

Cette année je me suis offert le luxe de suivre l'idée des berlingots d'Hélène des Jolis Mômes mais pas que... Elle nous propose en effet d'imprimer son calendrier [qu'elle voit en black and white] pour un usage privé bien sûr!

J'y ai apporté une petite touche perso en modifiant le noir et blanc par de la couleur... Orange pour mon Ange Diabolique bien sûr, menthe à l'eau pour ma Grignette, et puis du rouge, du fuchsia, du vert ...

Donc vendredi en rentrant de l'école mon Ange Diabolique a préparé les berlingots, mais bien sûr je les ai terminé en cachant à l'intérieur les petits chocolats afin qu'il ait la surprise chaque jour.

Et puis jeudi c'était les 9ans de ma Grignette alors samedi on avait les copines à la maison. Et bien cette année l'idée était toute trouvée on allait occuper ce petit monde avec des berlingots!!!

Idem tout le monde voulait la surprise donc je me suis coltinée de fermer TOUS LES BERLINGOTS, soient 24x4 (ouf 2 copines n'ont pas pu venir...) sans compter le calendrier fait en essai pour que l'Ange Diabolique l'offre à la gentille petite copine qui a eu la bonne idée de l'inviter hier pour son anniversaire également! Donc au final 144 berlingots à mon actif. Qui a dit que j'aimais le travail répétitif?!

Nos berlingots ont trouvé place sur un grand sapin en bois que j'avais depuis longtemps. un petit coup de peinture pour le rafraîchir et voilà.

 

PhotoGrid_1385845455352

Chaque jour un rond se libère mais sera vite de nouveau occupé par une déco de Noël pour que ce sapin reste coloré.

PhotoGrid_1385931228213

Et pour le travail des copines...

PhotoGrid_1385845613516

PhotoGrid_1385845706995

PhotoGrid_1385845784041

Et voilà deux enfants heureux au réveil ce matin avec leur calendrier home made de leurs petites mimines et le calendrier dirons-nous plus commercial mais qui leur fait tant plaisir... Sont à plaindre hein?!

PhotoGrid_1385933581527

Publicité
Commentaires
A
Quel boulot, mais surtout quel chouette résultat en couleurs ! Moi qui préfère souvent les couleurs au n&b... j'aurais pu y penser ;-) Bravo bravo !
D
Merci!
C
Ouaou quel beau travail !
Publicité