Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
24 octobre 2012

Défi 14 POTHOLDER # MFC

Le défi du mois d'octobre de MFC m'a fait découvrir un nouveau mot! POTHOLDER. Eh bien oui je ne savais pas ce que c'était... Après une brève recherche sur le net me voilà devant une multitude de modèles.

Ce genre d'objet très pratique et même indipensable dans une cuisine, ne me m'a pas parlé tout de suite. Mais j'ai voulu tout de même essayer, même si je ne m'en sert pas en tant que tel.

J'ai trouvé mon modèle sur net, mais je ne sais plus où exactement. Simple et facile à réaliser, j'ai crocheté en 3.5 des brides et des mailles en l'air dans un reste de laine blanche Lambswool de chez Ph*ld*r. La bordure est en laine contrastée dans la même gamme mais le coloris est orage. Et comme c'est un reste très ancien, je n'ai pas pu finir le second potholder car ce gris n'existe plus! Tant pis. Il est possible de rebroder les petits motifs carrés d'un point d'araignée, mais plus de gris donc pas de broderie. Pour l'attache, j'ai utilisé un anneau en métal que j'ai habillé en laine avec un point de feston.

Potholder 2

Pour les autres défi Potholders c'est .

Publicité
Commentaires
C
C'est très réussi ; la bordure est du tonnerre ! =D Ma maman en a fait des napperons crocheté en orange, brodé en blanc et ajouté des petites araignées tout près des broderies. Trop fort pour halloween.
Publicité