Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
29 juin 2012

Pour une couturière chevronnée

Ce soir à la MJC des Bourroches, une figure de cette maison fête son départ en retraite après plus de 20 ans à transmettre son amour pour la couture et le travail bien fait. Je n'ai pas eu la chance de suivre ses cours, mais j'ai la chance et l'honneur de l'avoir à mes cours d'encadrement, d'abat-jour et de cartonnage, et c'est un pur bonheur! Elle travaille merveilleusement bien et elle est passionnée par tout ce qu'elle fait.

Pour la remercier, d'être ce qu'elle est et pour son soutien, je lui ai fait une lampe à mettre peut-être dans son nouvel atelier... dans les tons rouges sur fond ficelle, couleurs qu'elle affectionne.

AJ1 festonné à pois bordeaux sur fond ficelle

AJ2 festonné à pois bordeaux sur fond ficelle

Tissu Bouchara - Eurodif

Dimensions de l'abat-jour 25-8-13

Le modèle de l'abat-jour est maison avec de larges festons. Il est bordé de soutache avec une finition escargot au bas du raccord. J'ai ajouté un yoyo sur le côté et terminé avec un bouton de nacre.

Pour le pied j'ai noué des rubans dentelle, noeud de lin et soutache et j'ai ajouté des coeurs en bois.

Publicité
Commentaires
C
ravissant !
Publicité