Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
9 avril 2013

Pour être beau

Mon petit est un grand: il est parti. Cette semaine, il l'attendait depuis longtemps avec impatience... Sa première classe poireau enfin classe verte sauf que c'est dans le Jura et qu'il y neige encore, d'ou le poireau!

Toute la semaine dernière j'ai entendu: "J'suis trop content de partir, t'as fait mon sac? Est-ce que t'as mis mon nom sur mes affaires?..." A croire qu'il est malheureux à la maison! J'ai donc la semaine pour me remettre en question!!!..............puisqu'il est parti lundi!

Bon comme je suis super bien organisée, pas comme d'hab' pour une fois je m'y suis mise jeudi dernier. Allez pantalon après pantalon, tee-shirt après tee-shirt, pull après pull, chaussette après chaussette et j'en passe, j'ai tout marqué avec mes petites marques à l'ancienne cousues main! Du coup j'avais mon vendredi pour lui faire une belle trousse de toilette. Tout comme je la voulais. Me restait le samedi pour boucler le sac avec lui ainsi que la liste du trousseau avec photos à l'appui s'il vous plait! Fière de moi sur ce coup là... Ben je voudrais pas être à la place des animateurs qui refont les sacs, [une cinquantaine en tout] pour le retour des enfants, je me suis dis qu'un visuel quand tu cherches quelque chose c'est plus simple, non? Parce que moi quand je cherche une chose mais je ne sais pas comment elle est et bien j'ai du mal... Et quand on a entre 4 et 7ans, c'est bien connu on ne reconnaît jamais ses affaires! Mais je m'égare.

Donc pour la chose, plusieurs critères:

Très important: IMPERMEABLE, ben oui quand on a 6 ans gérer la toilette sans mettre de l'eau partout c'est un défi!

Un genre P'TIT MEC indispensable, marqué par une forme cubique.

Sans oublier le côté PRATIQUE, à savoir tout doit rentrer [y compris les 2 serviettes de toilette], tout doit être rangé et facile à trouver, sans oublier la poignée de transport! Non je n'ai pas fais un sac de voyage comme me l'a fait remarqué Doudou C.

Et bien sûr BELLE comme dans ses rêves... du orange à tout pris et des étoiles.

Alors voilà la bête: 30x15x17 oui c'est un peu imposant mais ça répond à mes critères. Et l'Ange Diabolique est ravi d'avoir SA trousse de toilette comme un grand. Même qu'il ne prêtera pas à son papa, na!

Pour le modèle j'ai fait à l'aveugle mais c'est pas très compliqué. Je vais donc renouveler l'expérience peut-être que je ferai un tuto si vous me le demandez gentillement, mais quand j'aurai le temps vous l'aurez deviné...

Allez assez causer la voilà en images.

Trousse de toilette

Toile enduite taupe avec étoiles blanches et coton orange - Mondial tissus

Un joli volume pour y mettre les serviettes de toilette, le verre à dent on peut même y mettre une brosse à cheveux et un petit sèche-cheveux. Et 5 poches de différentes tailles. Une large pour la brosse à dents et le dentifrice, une autre pour le gel douche car exceptionnellement le savon quand on part c'est moins pratique. Et trois autres pour les mouchoirs, le peigne et le gel [à 6ans on devient coquet], les cotons et j'en passe.

Voilà mon petit aventurier tout heureux et fier de partir avec un peu de sa maman quand même. On se rassure comme on peut, hein?!

 

Publicité
Commentaires
C
elle est superbe !!! moi c'est les 2 petits qui sont partis ensemble en classe de neige cette année ;-)
V
Super, elle a l'air vraiment très pratique. Elle c'est bien passée cette classe verte? Je me souviens de la première classe verte de mon fils, pour moi pas de trousse de toilette, mais un sac à linge sale, juste un petit truc, pour qu'ils pensent un peu a nous pendant cette fameuse semaine.
C
elle est très belle !
Publicité