Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
13 octobre 2012

Mon trentième Défi'13 pour la gourmande que je suis

Tapis de tasse

En ce mois d'octobre, les superstitieuses du Défi'13 voulaient du CHOCOLAT  CARAMEL ....Autant vous dire que j'ai tout de suite pensé à ce fameux bonbons dont je suis capable de vider un sachet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Mais soyons raisonnables... Un ou deux accompagnant un bon café c'est déjà bien! Alors pour remplir ce Défi j'ai fait un petit dessous de tasse en crochet. L'idée vient de ce livre où il y a plein de belles choses. Et comme l'automne s'installe, je vais ressortir mes bols et mugs accueillant thés et tisanes en tout genre, à déguster pour se réchauffer.

 Tapis de tasse 1

Tapis de tasse 2

Tapis de tasse 3

Feutrine et coton caramel stock perso - Coton DMC chocolat n°2839

Le centre est un rond de feutrine.

Rang 1 chocolat: mailles serrées, répéter tout autour.

Rang 2 caramel: 3 mailles en l'air, *2 brides écoulées ensembles et piquées dans le même trou, une maille en l'air*, *répéter* tout autour. Piquer la dernière maille en l'air dans la première bride.

Rang 3 chocolat: 3 mailles en l'air, *1 bride, 1 maille en l'air*, *répéter* tout autour. Piquer la dernière maille en l'air dans la première bride.

Rang 4 caramel: 3 mailles en l'air, *2 brides, 1 maille en l'air*, répéter* tout autour. Piquer la dernière maille en l'air dans la première bride.

Rang 5 chocolat: 4 mailles en l'air, *1 maille coulée, 3 mailles en l'air*, *répéter* tout autour, terminer par une maille coulée.

Les autres Défi chocolat/caramel.

Publicité
Commentaires
S
super joli! et surtout bonne idée!
F
Aussi joli, qu'original et pratique !
F
C'est vraiment une belle idée, que je pense adopter pour mes cadeaux de Noël ...<br /> <br /> Merci de ta générosité, ton tuto est très bien, dis-moi, as-tu pré-percé la feutrine avec une grosse aiguille ? J'imagine que oui ...
B
C'est génial! Bravo, j'adore et merci pour le tuto, ca me donne des idées!!!
O
magnifique! merci pour le tuto!
Publicité