Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
12 septembre 2012

Les cousettes de l'été

Après avoir fait une petite robe smockée pour ma grande Lou, j'ai voulu essayé cette technique pour moi. Deux petits hauts que j'ai porté cet été et qui sont super agréables!

Réalisés en voile de coton ultra léger, je les ai doublés en supperposant deux épaisseurs de tissus en raison de la transparence, le bas est roulotté et marqué par un double niveau.

Le haut vert est smocké sur 5 rangs à 3 cm du haut, donnant du gonflant. L'autre l'est sur une plus grande hauteur [une vingtaine de rangs élastiqués] démarrant dès le haut.

Smocks

Voile de coton fleuri - Mondial Tissus

Et ces petites cousettes ont eu en plus un grand succès côté porte-monnaie puisque j'ai eu ces tissus en soldes à 0.80€ le mètre, en voilà une belle affaire! Il est bien entendu que ces tissus n'ont pas été les seuls à atterrir dans mon armoire...

Publicité
Commentaires
V
Trop beaux ces hauts, je n'ai jamais rien compris aux smock!!
S
whou la star eh c'est super beau et cela te va à ravir. Bises
Publicité