Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
13 mai 2012

Mon vingt-sixième Défi'13 tiré par les cheveux!

Alors ce mois-ci, les superstitieuses du Défi'13 se sont données rendez-voues en terrasse, pour siroter un p'tit verre!

Alors quand on est en terrasse, c'est pour profiter du soleil, et l'on peut se découvrir un petit peu. Voilà où je vais en venir et là faut s'accrocher pour suivre mon résonnement hyper logique dans le tirage de cheveux!

Ce week-end ma puce était invitée par une copine à une soirée déguisée, thème; galo-romain.

Alors en avant pour un déguisement qui fasse fille quand même.

 [Garçon un sirop de rose, s'il vous plait!]

Donc on prend du rose pâle, le fluo ça n'existe pas à cette époque, on met une dose de qui brille avec des bandes sequins carrés cousues sur de la suédine chocolat pour le tour de cou et de poignée, parce que à cette époque une fille est une fille et met des bijoux. Et surtout il faut un petit sac alors on opte pour une petite bourse en suédine marron, bien de circonstance parce que mademoiselle doit prendre sont portable (qui bien sûr est factice)! Sans oublier la coiffure, avec un simple petit lien tressé dans les cheveux et quelques perles.

Et pour la tenue une petite robe en velours froissé, parfait pour le drapé, des liens en suédine chocolat et des perles en bois dorées.

Alors dans tout ça il est où le thème du D13 et bien c'est une ROBE SANS MANCHE!!! Parfait pour boire une grenadine ou une petite menthe à l'eau, non?! ou un sirop de rose...

 Déguisement gallo-romaine 1

Velours froissé Toto Tissu - Suédine marron stock perso - Perles en bois dorées, lien suédine chocolat  Perles et Pimpins

Et comme vous avez tardé en terrasse, vous voici un peu pompette puisque vous voyez double!

Déguisement gallo-romain3

Eh oui la copine voulait le même déguisement...

Pour les autres Défis c'est par

 

Publicité
Commentaires
J
Parfaite cette tenue ! Et très jolie !!!!<br /> <br /> ----------------------------<br /> <br /> Je vais jouer à l'instit... Au sujet de la teinture des vêtements des gallo-romains :<br /> <br /> <br /> <br /> Ovide, L’art d’aimer , III, 179-182<br /> <br /> « Celle- là [la robe] reproduisait le safran […], une autre les myrtes de Paphos, une troisième l’améthyste violette ou lesroses pâlissantes ou la grue de Thrace. »
C
moi je dis c'est un défi largement relevé !
V
Défi relevé, le tout sur fond de sirop à la rose. Ta fille est trop belle dans sa petite tenue.<br /> <br /> Bizz
S
ta fille est la plus heureuse, t'es trop forte bises
C
excellente idée !
Publicité