Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
6 janvier 2012

Il est tant...

... pour moi de souhaiter une excellente année à toutes celles et ceux qui passeront par là.

 Galette

 Et en ce jour d'Epiphanie voici une recette de galette maison. 

Pour la pâte feuilletée j'ai suivi celle d'un livre que j'ai eu à Noël Gourmandises permises - Les desserts sains des 4 saisons aux éditions Terre vivante.

Faire ramolir 80g de beurre à température ambiante en petits morceaux   

Mélanger 250g de farine avec une pincée de sel et un petit bol d'eau, jusqu'à ce que cela fasse une boule homogène. Etaler cette boule et mettre le beurre au centre rabattre la pate sur le beure et rouler à nouveau la pâte en longueur. Plier en trois tourner la pâte d'un quart de tour et rouler de nouveau, replier en trois.

Renouveler cette opération 3 fois à 20 mn d'intervalle.

Mettre la pâte dans du film alimentaire et mettre au frais.

Pour la frangipane j'ai suivi cette recette

Régalez-vous.

Publicité
Commentaires
L
sympa. j'ai banni la galette chez moi car mes deux loulous se battent pour la fève et ça finit en pleurs. la solution est effectivement de la faire moi même mais j'ai trop la flemme
C
j'admire toujours celles qui font elles-mêmes leurs galettes !!!! <br /> <br /> ici c'est plutôt la brioche aux fruits confits ;-D
M
bonne année à toi!<br /> <br /> moi aussi cette année j'ai fait ma galette.<br /> <br /> Je trouve ça meilleur!<br /> <br /> La tienne est parfaite!
C
Merci ma Frédouille pour cette recette, et surtout pour tes voeux!! car tu sais, la galette des rois, moi j'aime surtout la manger!!! Plein de gros bisous , on était bien content de voir avoir chez nous, même si cette fois-ci, c'était vraiment rapide!!
C
Merci pour la recette !<br /> <br /> Bonne Année !!!
Publicité