Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
3 novembre 2011

Brioches mania

J'adore la brioche depuis que je suis toute petite, un vrai pêcher...

J'ai essayé une multitude de recettes sans jamais les refaire parce que trop compacte, trop sèche... mais là j'avoue que les recettes de ce livresont géniales! j'ai enfin trouvé ma bible des brioches. Et en plus il y a plein de dérivés genre tropézienne, tarte au sucre, brioche aux marrons, façon profiterole et j'en passe!

Brioches

Une tuerie ce livre !!!

2011-10-30 10

Mes petits trucs, je pétris enfin je mets mes ingrédients dans ma machine à pain et elle pétrit, un jeu d'enfant! Ensuite je laisse au frais plus de 12 heures, je façonne ma pâte et je laisse lever au moins 6 heures voir plus. Alors oui il y a beaucoup d'attente mais en préparation il faut 3 mn pour mettre dans le pétrin et 5 mn de façonnage. Pfiooooouuuuuu quel boulot, ça m'épuise!

Et le matin en me levant j'allume mon four et 15 mn plus tard on prends un petit déjeuner avec d'excellentes brioches maison avec des confitures maison aussi! Petits et grands sont ravis!

Publicité
Commentaires
M
Ohlala, qu'est ce que c'est alléchant... j'en connais une aussi qui adôôôôre les brioches, et je... heum, elle a aussi ce genre de problèmes... C'est tentant d'aller courir acheter ce livre... mais je... heum (bis) elle va déjà suivre tes conseils d'attente... (long, très long, trop long...c'est trop dur d'attendre....!!!) mais quand on aime....
C
ENORMES BISOUS MA FREDOUILLE!!!<br /> Je profite d'une petite pause de boulot pour aller faire un tour sur ton blog!! Que de nouveautés!! Et tes brioches ont l'air délicieuses!! J'ai aussi une machine à pain, et je me disais il n'y a pas si longtemps que je pourrais m'en servir pour faire des brioches, si si,c'est vrai!! je suis pas une copieuse, non mais!! (parce que moi, je ne les ai pas encore faites!!) Enormes bisous à toi, tes loulous et ton jules!! Clo
S
j'espère en avoir la prochaine fois en tout cas elles sont super belles. Bises
Publicité