Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
17 avril 2011

Hum les navets...

Les légumes de printemps abondent sur les étales en ce moment. Hier je me suis lancée dans une recette avec des navets, hein si les enfants pouvaient y adhérer... C'est bon de rêver!

Je me suis inspiré de cette recette.

Filets de dinde accompagnés de navets et carottes à l'orientale

Pour 2 personnes:

2 beaux filets de dinde

1 joli bouquet de navets fanes environ 350gr

2 belles carottes environ 150gr

1 échalote

3 gousses d'ail

30 gr de raisins secs

2 cs d'amandes effilées

Bouillon de légumes déshydraté, préparer 1.5l

2 cc de raz el hanout (mélange d'épices orientales)

1 cc de fécule de pomme de terre ou maïzena.

1 cs d'huile d'olive

1. Faire chauffer un bouillon.

2. Couper les fanes des navets et les éplucher, idem pour les carottes. Couper les navets en cubes 2 cm et les carottes en rondelle et en biais. Couper les filets de dinde en morceaux.

3. Faire cuire les légumes dans le bouillon pendant 15mn, en plaçant les morceaux de filets de dinde au dessus de la casserole dans une passoire pour les faire cuire en même temps. Cuisson sans graisse et la viande se parfumera de la vapeur de l'eau de légumes.

4. Faire revenir l'échalotte et l'ail préalablement émincés dans une poële avec l'huile d'olive jusqu'à ce que l'échalotte soit translucide.

5. Ajouter 2 louches de bouillon, les raisins secs, laisser réduire d'un tiers.

6. Ajouter la fécule de pomme de terre diluée dans un peu de bouillon, remuer. Ajouter les carottes, les navets, la viande et le raz el hanout.

7. Servir avec quelques amandes effilées.

A_l_orientale

Non seulement c'est bon mais c'est parfait pour qui veut alléger son assiette en calories,

une assiette = 260Kcal ! 

Petit +: Vous pouvez faire blanchir les fanes de navets, les passer sous l'eau froide pour qu'elles gardent leur belle couleur verte, les couper menu et les ajouter en fin de préparation.

Et pour les enfants ce fut 50 50, la grande en a un peu mangé sans en raffoler mais c'est toujours ça de gagner! YES

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
faire manger tes navets aux enfants, bravo!!!!!
V
Encore moi!<br /> Recette testée hier soir, c'était délicieux, je pense que je vais la refaire quelques fois, encore merci.
M
Je n'ai qu'un mot à dire: miam !! <br /> Et en plus, c'est diet !!
V
Cette recette je vais l'essayer très vite, merci, j'aime beaucoup cette association avec les raisins et les amandes. Et puis, j'ai de la chance, mon fils mange tout.
Publicité