Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
16 septembre 2010

itadaki-masse #1

Mais qu'est-ce que ça veut dire? Bon appétit en japonais!

Je vous ai déjà montré une préparation de cuisine japonaise. Et bien j'adore tellement ça que cette année j'ai signé pour une nouvelle année de cours avec Kumiko. Je suis trop trop heureuse.

Mon premier cours pour cette nouvelle année était hier soir. Je me suis retrouvée dans un nouveau groupe, et nous sommes mis à l'oeuvre avec grand plaisir. J'ai découvert un nouveau légume, la papaye verte, rien à voir avec celle que l'on connaît. Voici à quoi cela ressemble, une sorte de concombre un peu plus court et un peu plus gros.

papaye_verte

Photo issue du blog Balade Gourmande de Cécile car j'ai oublié de faire une photo

Après la préparation de ce repas, Kumiko, nous a servi un petit apéro, de la prune, un vrai délice qui se boit comme du petit lait!!! Comme elle retourne souvent au Japon, elle a gentillement pensé à nous cet été en nous ramenant de petits biscuits apéro délicieux, croquants, rien à voir avec ce que l'on trouve chez nous. Et puis le côté typique avec son sachet coloré et sa typographie qui ne veut rien dire pour nous, j'ADORE!

Ap_ro

DSC05003

Nous avons donc préparé Papaya Salada, pas besoin de traduire, je pense que vous avez compris, salade à base de papaye verte, de tomate, d'asperges vertes ou haricots, ail et piment, le tout agrémenté d'une sauce savoureuse à base de sucre, jus de citron, nuoc-mâm et cacahuètes.

Puis nous avons poursuivi avec Toli nikeu no ankaké gohan, allez je suis sympa, je vous aide... Viande de poulet en sauce avec du riz. Pour ce plat assez simple de réalisation, il a fallu composer avec du poulet des carottes, de l'oignon, du poivron vert et rouge, des champignons paille, je ne connaissais pas non plus, ail, piment coriandre et bien sûr une sauce à base de nuoc-mâm, sauce soja, sauce d'huître et sucre.

UN VRAI RÉGAL

Plats

En fin de repas, les japonais ont une belle habitude celle de dire Gotchissoo sama déshita qui correspond à remerciement pour ce repas et pour l'avoir partagé ensemble.

Vivement le 13 Octobre 2010!!! et merci Kumiko

Edit du 20 septembre 2010: Ces plats ne sont pas japonais mais Thaï

Publicité
Commentaires
S
terrible ! j'ai faim en plus tout de suite !
Publicité