Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles de Didouille
Archives
Bidouilles de Didouille
2 septembre 2010

Rentree 2010-2011

Cette année ma grande entre au CP, fini la rigolade! Pour le petit dernier, qui a bien grandi... la rentrée se fera en moyenne section de maternelle, ça va.

Alors pour Lou il fallait quelques nouvelles affaires.

Tout d'abord le contenant

DSC04855

Oui, je sais, je n'ai pas assuré, j'aurais pu lui faire... peut-être un peu plus tard, mais celui-ci lui plait et c'est bien là l'essentiel et le rapport QPE (Qualité - Prix - Esthétique) me convenait également. Au-delà de tout ce que l'on peut voir en goûts divers et variés, il faut se craponner au porte-monnaie!!! J'en suis restée sur le derrière pour rester correcte, je crois que la distribution grande ou petite est tombée sur la tête! Passons...

Puis le contenu

Il fallait deux trousses, alors on a garder celle de l'an dernier, encore très bien, pour les crayons de couleurs et les feutres. Et voici sa soeur pour les stylos, gomme, taille-crayon et bien sûr double décimètre dans la poche extérieure.

Trousse_petits_coeurs

Tissu rose petits coeurs blancs, La Belle Etoffe - Croquet argent large, sequins, galon strass, Le Belle Etoffe - Boutons, Stocks perso.

Trousse_fraboise_avec_poche

Tissus framboise, vert à pois blancs, fuschia à pois verts, sequins vert et argent, Mondial Tissus - Galon fleurs, Ruban Store - Bouton coeur, Fimo.

Sans oublier les chaussons - no home made, la honte bis - mais ceux-là lui ont fait de l'oeil.

DSC04850

Et puis l'an dernier j'avais réalisé ceci et une fois essayés et bien c'était trop petit!

Lou_chaussons_1

Pour Zéphir, on a ressorti la couverture IK*A d'il y a 4 ans et l'oreiller avec sa housse cette fois-ci home made il y a déjà 6 ans puisque j'étais enceinte de ma grande.

DSC04853DSC04852

Coton Phildar, coloris Kaki, Beige, Blanc.

Et puis une petite paire de chaussons avec une touche perso.

DSC04851

Bonne rentrée mes loulous et surtout soyez SAGES et travaillez bien... je vous aime...

Edit post rentrée: Les voilà prêts ce matin, ils ont l'air traumatisé, non?!

DSC04858DSC04859

Publicité
Commentaires
S
Oh !! les jolies choses !!<br /> <br /> je suis la Maman de Capu .. !!<br /> je viens delire ton post sur son blog .; hélas .. non .. ce n'est pas Capu ma fille ainée .. <br /> Capu est ma petite dernière et une pure provençale !!!!!!!!
D
Voilà deux petits loulous qui ont dûent faire une rentrée d'enfer si joliment équipés...<br /> BISES<br /> cATH
C
t'avais fait toi-même les chaussons ?? waouh !<br /> <br /> bonne rentrée !
A
Bonne rentrée!
Publicité